| Portail | Lexique | Charte | Devenir Mobilien ? |
Aide
Arcade
Calendrier
Membres
LesManuels
Recherche
RSS
WMNBox
WMNGallery
|
| Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) |
| Pages : (5) [1] 2 3 »» ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 4:56:19
|
|
![]() . o O So Much, So Close O o . Messages : 39 629 Membre n° : 1 Inscrit depuis 2500 jours Lieu : Quelque part en Belgique ... Une fois ! Sexe : Masculin |
Voici un petit test de mon nouveau joujou le SPV C600 de chez Orange. 1) Présentation Rappel des données techniques: OS: Windows Mobile 5.0 SmartPhone Edition CPU: TI OMAP à 200 MHz Ecran : 65536 couleurs transflectif 2.2 TFT QVGA -320 x 240 pixels Mémoires: 64 MB SDRAM + 64 MB FlashROM Extensions: Mini SD Interfaces: USB, IrDA, Bluetooth Audio: Haut-parleur, microphone, Prise Jack stéréo 2.5mm Taille: 10,8 x 4,6 x 1,9 cm Poids: 105 grammes Batterie: Rechargeable et amovible Lithium-ion 1050 mAh Camera: CMOS 1.3 megapixel caméra, Digital Zoom Autres: Joystick ----- Réseaux mobiles: GSM Quadribande (850/900/1800/1900 Mhz) Services Data: GPRS & EDGE Autonomie communication: 4 heures Autonomie veille : 200 heures Autres: SMS, MMS, Email, Java MIDP, WAP, HTML, Et en avant pour le déballage. Pour commencer la boite est la classique noire de chez orange. ![]() Ensuite le contenu. Là aussi assez classique : ![]() - Le Téléphone (Et sa batterie), - Un Chargeur 220v, - Un Câble USB, - Un Guide d’utilisation Orange, - Un kit oreillette, - Un CD d’installation, - Une carte mini SD de 32Mo, - Un manuel de l’utilisateur. - Le Téléphone Ce n'est pas le petit frère du C500 pour rien. On note une très forte ressemblance entre les 2 appareils. ![]() ![]() ![]() ![]() Les différences (D'aspect) : L'écran est plus grand que le C500 et surtout la résolution plus importante donne une finesse très agréable à l'affichage. Les touches sont plus rapprochées et le joystick est de conception différente. Les habitués du C500 vont avoir besoin de quelques jours d'utilisation pour se faire au joystick. Il y a aussi l'apparition d'un bouton d'accès au web sur le coté gauche de l'appareil au dessus des boutons de volume. ![]() Le haut-parleur main libres se trouve à présent sur la partie supérieur du portable juste derrière le bouton marche/arrêt et le port infrarouge. ![]() La LED de réception réseau a été scindée en deux et déplacée de part et d'autre de l'écouteur. ![]() Le trou du micro est légèrement remonté sur la face avant. ![]() - La Batterie Ici on a une batterie Sanyo. Celle du C500 est une Samsung. ![]() Egalement le clips du cache batterie à disparu. Je crains pour la prise de jeu du capot dans le temps avec les retraits et réinsertions de la carte mémoire. Sur le C500 la coque de batterie ne tiens QUE par ce clips. ![]() - Le guide d’utilisation Orange Plus petit que celui du C500 mais au contenu tout aussi sommaire ... - Le kit oreillette Toujours pas d'effort de ce coté là. Identique au C500. Avec le module volume, micro et bouton décrocher beaucoup trop près de l'écouteur. D'où une instabilité dûe au poid qui fait que l'écouteur ne tiens pas dans l'oreille. Dommage. On le voit sur la photo du contenu. ![]() - Le CD d’installation Version 4.0 d'ActiveSync (Téléchargement de la version 4.1 recommandé et disponible sur le site de Microsoft) - La MiniSD de 32 Mo ![]() Toujours positionné sous la batterie et sans accès externe. Ce qui oblige à éteindre le portable pour retirer ou insérer la carte. Elle est vierge. - La batterie ![]() Là aussi, au vu des prix des cartes, un minimum de 64 Mo (Voire 128 Mo) aurait été bien. En effet l'achat d'une carte de plus grande capacité est obligatoire si on veux vraiment exploiter les capacités vidéos par exemple. De plus, presque tous les PC récents sont équipés de lecteur de cartes mais pas toujours au format MiniSD. Un adaptateur MiniSD - Le Manuel de l’utilisateur C'est le petit plus du package. Ce manuel, sans être trop technique, aborde de manière plus détaillé les différentes fonctions du portable tout en restant accessible à des novices. 2) Prise en main Etant habitué depuis plus d'un an au C500, la prise en main est exactement la même. Pour moi la seule différence viens du positionnement des boutons décrocher et raccrocher qui sont moins haut et surmontés à présent des touches Home et Back. L'allumage du portable, bien que toujours assez lent (Environ 20sec) est quand même plus rapide que le C500. ![]() ![]() ![]() ![]() La page d'accueil à la première mise en route est celle-ci : ![]() La première impression est assez fulgurante lorsque l'on aperçoit l'écran. En effet, le fait de mettre une résolution de 240x320 pixels dans un écran de cette taille donne un effet de finesse et une netteté exceptionnelle. La manipulation générale est quasi identique à celle du C500. Les menus sont sous forme d'icônes et non plus de liste. Mais les applications sont accessible par les touches numériques comme sur le C500. Chaque icône correspondant à une touche du clavier : ![]() 1 2 3 4 5 6 7 8 9 3) Menus Je vais passer en revue chaque élément du menu. ![]() Sachant que beaucoup sont similaires au C500 je ne m'attarderais pas trop sur ces derniers. Je ne rentrerais pas dans les détails des options de chaque menu sauf bien sûr si cela me semble primordial et non présent sur le C500. On peut paramétrer un numéro rapide ou une commande vocale pour lancer une application. ![]() 3.1) Appels ![]() Ici nous avons le journal des appels (Emis, reçus et manqués). Rien de particulier à noter pour l'instant. 3.2) Contacts Il y a un sous-menu avec les contacts et le paramétrage de la numérotation rapide. ![]() Petite nouveauté visuelle, l'ancienne liste moche est remplacé par une liste avec une icône en fonction de l'action Appel ou SMS. ![]() Chaque fiche de contact peut contenir un nombre important d'informations. 3.3) Paramètres On retrouve ici tous les paramètres de réglage du C600. ![]() Ils ne sont pas forcément organisés de la même manière que sur le C500 mais on retrouve assez facilement son chemin. Le C600 prend en charge le format MP3 pour les sonneries. 3.4) Images et Vidéos Anciennement "Album Multimédia", idem au C500. ![]() 3.5) Messagerie Le module de messagerie est identique au C500. Avec les SMS, les emails : Outlook (Ceux qui se synchronise avec ActiveSync), Hotmail (Géré avec le menu "Pocket MSN", voir plus loin) et les autres (Non existant par défaut, création manuelle du compte pour recevoir directement ses mails comme par exemple Wanadoo). ![]() 3.6) Appareil photo Sans doute la plus mauvaise surprise de cet appareil. En effet malgré ses 1.3 MPixels, la qualité des photos est plus que médiocre. Celles du C500 avec ses 300000 pixels est presque aussi bonne (Voir meilleure). On aurait pu s'attendre à mieux pour un appareil de cette qualité. Personnellement ça ne me gène pas puisque je n'ai pas acheté le C600 pour la photo. Mais ça m'aurait plus. ![]() Photo du haut le C500 et celle du bas le C600 (Exemple en 640x480) mais quelle que soit la résolution, la qualité est la même. Vraiment pas top. En extérieur de jour : ![]() ![]() En intérieur lumière du jour : ![]() ![]() Les même prise par mon nouveau joujou Olympus Digital 600 (6 MPixels). Bon ça n'a rien à faire là, mais comme certains ont apparemment envie de comparer l'incomparable allons y ![]() ![]() 3.7) Calendrier Rien à signaler, fonctionnement similaire au C500. ![]() 3.8) Windows Média Windows Média Player 10. On ne le présente plus. Toujours pas de gestion du DivX, il faudra passer par un lecteur différent pour ça. Pour l'audio, les formats standard sont gérés de façon normale. La gestion de la bibliothèque est similaire à la version WMP10 de la dernière ROM Orange du C500. La qualité sonore a fait des progrès. Enfin pour moi. Je trouve le son plus clair, moins métallique. Le volume est nettement à la hausse sans pour autant saturer. Bon à fond, c'est vrai que des passages fort ça sature un peu. Mais ce n’est pas une chaîne hi fi non plus. Un bon casque c'est tellement mieux. D'ailleurs la qualité sonore des écouteurs fournis est très correcte. ![]() ![]() 3.9) Clips vidéos Programme permettant de faire de la lecture audio/vidéo en Streaming (C'est-à-dire en flux continu depuis une source internet). Notamment la fameuse TV Live. ![]() 3.10) Tâches On peut mettre des tâches a faire. Moi je m'en sers de temps à autres quand ma femme me dit "Va faire les commissions". C'est quand même plus fun de se la péter avec un C600 qu'avec un papier et un crayon en rayant dans la liste sur le bord du caddie. ![]() 3.11) Caméra Comme c'est basé sur le capteur 1.3 MPixels, ben la qualité n'est pas au rendez-vous. ![]() 3.12) Internet Explorer Là, il y a 2 améliorations par rapport au C500. Une barre de progression du chargement de la page et une fonction "Plein écran". La barre de chargement me plaît car on a un aperçu des Ko chargés. Sachant que le forfait Orange World se compte en Ko ... ![]() Concernant la vitesse, l'EDGE, bien que pas au maximum se fait quand même bien sentir par rapport a mon ancien C500. Le screen suivant est réalisé avec un fichier test de 200 Ko. ![]() 3.13) Gestion des fichiers Classique gestionnaire de fichier made in Windows. ![]() ![]() Petite nouveauté qui n'est pas visible sans l'avoir testé : Maintenant le Bluetooth est géré. Plus besoin d'avoir recours à un logiciel externe. Même si cela n'apparaît pas, il faut faire envoyer par infrarouge, attendre un peu et il va détecter tout appareil en position "détectable" ou associé à portée. ![]() 3.14) Gestion des connexions Ici on a un accès rapide à la connexion Bluetooth, Sons et ActiveSync. On allume ou éteint le Bluetooth, on choisi le profil sonore et on accède à ActiveSync. ![]() 3.15) ActiveSync Rien de particulier à ce sujet, le fonctionnement est similaire au C500. La aussi on peut regretter que le débit ne soit pas au rendez-vous. Le transfert de fichier par câble USB est tout aussi laborieux que son prédécesseur. A l'heure du haut débit et du multimédia c'est dommage. Le transfert de fichier de type vidéo (DivX par ex) devra se faire via un lecteur de carte externe connecté au PC. Je n’ai pas eu le courage d'attendre la fin des 250 Mo via ActiveSync pour vérifier, comme dans les anciennes versions, si les fichiers de grosse tailles buggaient encore. ![]() 3.16) Calculatrice Bon ben rien à dire. Même chose que le C500. Les chiffres et l'opération via joystick (- en bas, + en haut, / à gauche, x à droite et = bouton central) ![]() 3.17) Java Seul point que je n'ai pas testé car je ne l'utilise pas, ou alors à l'insu de mon plein gré via d'autres applications. ![]() 3.18) Notes vocales La qualité des notes vocales est très moyenne à mon goût. Elle est de qualité à peine acceptable pour une conversation normale. ![]() 3.19) Pocket MSN ![]() Evolution du design de MSN Messenger nettement plus joli. ![]() Apparition de MSN Hotmail (Gestion directe de la messagerie Hotmail), d'un lien direct pour la création d'un nouveau mail Hotmail et d'un lien vers le version mobile de la page d'accueil MSN. Lorsque l'on connecte MSN Messenger, comme sur le PC, le tél va chercher les nouveaux messages et les télécharges au besoin. Enfin comme les autres comptes mail c'est-à-dire uniquement les entêtes. ![]() PS: Désolé mais je voulais laisser au moins une personne visible. C'est tombé sur toi GreG (Au hasard 3.20) Prise en main C'est un genre de mini guide interactif destiné aux personnes novices dans l'utilisation de téléphone type SmartPhone. D'ailleurs j'aime beaucoup l'astuce d'Orange pour gagner de la performance en utilisant le gestionnaire de tache pour fermer les applications LOL. Comment WM5 ne peux pas intégrer la fonction quitter... Enfin bref pas le sujet ici. ![]() 3.21) Services + Tous les services proposés par Orange disponibles. ![]() 3.22) Accessoires On a là 4 possibilités : Bien sûr la gestion des tâches, le reset usine (ROM Orange) du C600, le paramétrage de la connexion modem (Infrarouge et USB) la connexion modem Bluetooth n'étant pas gérée ici. Et un agent de téléchargement qui reprend une liste des fichiers téléchargés et la possibilité de les exécuter. ![]() 3.23) Jeux Rien de changé, le Solitaire et Bubble Breaker (Tiens il a changé de nom mais c'est exactement le même jeu. Sans doute des histoires de licence ...) ![]() 3.24) Programmes Là j'ai pas encore trouvé comment ça fonctionne ni a quoi cela sert. Au départ je pensais que les programmes que l'on installait venaient se mettre ici, mais ce n'est pas ça. 4) Connectivité On va voir les 3 modes principaux de communication du C600. Là, j'ai toujours pas un usage assez conséquent pour être objectif. Mais déjà plus impartial que la 1ère heure d'utilisation. 4.1) EDGE / GPRS Là, l'EDGE ou le GPRS c'est le réseau qui décide. C'est incontrôlable. En effet je pensais que tant que je n’avais pas mon forfait "Orange Intense", je n’accéderais pas au réseau EDGE. Mais comme j'avait déjà l'option "Orange World", ça a dû se faire tout seul. Concernant le débit si je ne me trompe pas le débit théorique du EDGE est de 200 Kbits/s. On y est malheureusement pas, mais on est quand même très largement supérieur au GPRS. ![]() Et le débit, puisque fournit par un réseau type radio, est loin d'être stable. Ne cherchez pas de E pour savoir si vous êtes en EDGE ou pas. C'est transparent apparemment. Avec un débit de 160+ Ko sec je suis bien en EDGE mais l'icône est quand même le G du GPRS. 4.2) Bluetooth Même fonctionnement que sur le C500 pour la mise en route/arrêt par un appui long sur la touche Home. Ou via un raccourci d'une des pages d'acceuil. ![]() Pour l'association d'appareils Bluetooth et la connexion via modem Bluetooth, ça fonctionne parfaitement avec mon PocketPC. Petit point de détail (Sans screenshot), bien que la connexion soit en EDGE/GPRS, en mode modem c'est toujours l'icône de la connexion GSM et non le G de GPRS qui s'active. 4.3) Infrarouge Là, pas de surprise. Si l'appareil est configuré pour recevoir les données entrantes ça fonctionne bien. ![]() 5) Personnalisation Ben pour le moment c'est pas très développé puisque juste sorti. Sachant que votre thème du C500 (Si vous l'aviez) ne fonctionnera pas sur le C600 pour des raisons de résolution d'écran. En fait il s'installera et sera complètement opérationnel MAIS l'affichage risque d'être perturbé par la nouvelle résolution et afficher des choses curieuses. Voilà un exemple de mon ancien thème. Tout est en place mais le fond ne couvre plus la totalité de l'écran. Ce n'est toutefois pas un gros problème. ![]() Un petit tour chez Mister Toshop 6) Programmes supplémentaires C'est-à-dire les programmes que l'on installe. Beaucoup de programmes pour Win2003 vont être plus ou moins compatible. Comme on peut le voir, j'ai installé TCPMP, ScreenshotSP et ThemeChanger. 3 programmes que j'avais sur mon disque dur et que j’utilisais sur mon C500. Je les ai lancé tel quel et ça s'est installé sans problème sur WM5. Screen de TCPMP : ![]() A noter que la résolution de l'écran confère aux vidéox DivX, un rendu exceptionnel. J'ai testé avec un DivX classique de 700Mo ré encodé via "Pocket Divx Encoder" sur base Pocket PC et non SmartPhone, pour la résolution 320x240. Franchement nickel. Fluide, un son audible (Pas de bruit de casserole). Du coup, j'ai regardé le film en entier tellement c'était agréable. D'ailleurs j'ai commandé une MiniSD 1Go chez cDiscount pour 75 € 7) Autonomie. Honnêtement, ça a l'air bien. Je ne peux pas juger pour le moment puisque je n’arrête pas de trifouiller dans tous les sens à longueur de journée. Mais malgré ça je ne le recharge que tout les 2 jours environ. Donc en usage normal sans avoir l'écran allumé en permanence ni la connexion active, je dirais au moins 5 jours facile. J'ai commencé à lire mon DIVX avec 3 barres de batterie. 1h48 de vidéo plus tard, j'avais 2 barres. 8) Conclusions Ce produit est un pur bijou. Une semaine d'utilisation intensive et de tests divers, WM5 n'a toujours pas donné signe de bug. (Je touche du bois... ENFIN BREF! Comme disait Pépin, c'est le must have du moment. En rapport qualité/prix en ce moment, on pourrait dificilement faire mieux. Un bon cadeau de Naouel 2005... Voilà ce test est terminé. Si vous avez des questions ou des critiques sur ce test (Erreurs, manque d'infos ou autre) n'hésitez pas. Je me ferais un plaisir d'étoffer ce test si besoin était. Au fil du temps si celà s'impose, je ferait des ajout à ce test. A plus. » Liens intéressants à voir :
LesManuels | WMNBox | WMNGallery | Centre De Téléchargement « Devenir Mobilien ? | Faire un test ou quelques photos pour une review ✖ Mobiles : Nokia N95 8 Go & Samsung Jet. Opérateurs : Carrefour Mobile. |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 7:57:10
|
|
![]() d(o_O)b Admin'Ch'ti d(O_o)b Messages : 13 471 Membre n° : 10 709 Inscrit depuis 2160 jours Lieu : (62) Boulogne Sur Mer (FR) Sexe : Masculin Bâteau pêcheur Champion! |
Tres bon test
Par contre les photos faites avec le C600 sont pas tres belles |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 8:11:57
|
|
![]() . o O So Much, So Close O o . Messages : 39 629 Membre n° : 1 Inscrit depuis 2500 jours Lieu : Quelque part en Belgique ... Une fois ! Sexe : Masculin |
Ouaip, c'est ce que je trouve aussi
Par contre, chui content qu'il soit publié, avec le temps que j'ai passé à la correction/édition » Liens intéressants à voir :
LesManuels | WMNBox | WMNGallery | Centre De Téléchargement « Devenir Mobilien ? | Faire un test ou quelques photos pour une review ✖ Mobiles : Nokia N95 8 Go & Samsung Jet. Opérateurs : Carrefour Mobile. |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 12:08:06
|
|
|
Chuis pas méchant... Mais je mords ! Messages : 4 096 Membre n° : 7 308 Inscrit depuis 2242 jours Lieu : Marseille Sexe : Masculin |
Merci thiethie87 pour ton agréable test :
mais les photos du C500 on l'air meilleur que celles du C600... et merci Greg aussi ![]() Tu souhaites lire les textes cachés, devenir mobilien Avant de poster, merci d'utiliser la fonction |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 13:13:58
|
|
![]() Mobilien Indispensable Messages : 505 Membre n° : 9 292 Inscrit depuis 2205 jours Lieu : limoges Sexe : Masculin |
Merci Greg.
Désolé mais je suis vraiment une quiche en Frencé J'avais rédigé ce test mi décembre. Depuis je peux apporter quelques précisions: - Autonomie: 5 jours sans faire de communications (en dessous des prévisions) mais il fau compter aussi en fonction de la qualité de réception. une mauvaise réception du signal risque de faire chuter l'autonomie. - La carte MiniSD de 1Go fonctionne parfaitement bien. - 2 mois d'utilisation et toujours pas le moindre signe de poussière sous l'écran. - ATTENTION avec l'usage de pocketMSN. pensez bien à TOUT refermer ET faire un logout de son compte MSN. Je me suis apperçu qu'apres avoir coupé la connexion, le téléphone se reconnectais de lui meme. Sans doute pour aller vérifier les mails. - point négatif que je n'avais pas remarqué lors du test, l'option de sauvegarde made in Orange, où on sauvegardais contacts, documents,... sur un de leurs serveurs à disparue. - Concernant la TV Live, en EDGE la qualité est très médiocre. mais bon 12 mois de TV Live gratos le week end je vais pas me plaindre - l'EDGE est très sensible sur la réception. c'est à dire que celà peux varier du simple au bouble en débit rien qu'en déplacant le téléphone sur une courte distance. Maintenant ca dépend peu etre de la qualité de couverture du reseau EDGE. - Pour ce qui est de la Photo/Vidéo, je pensait qu'ils n'auraient pas commis la même bourde que sur le C500. ben si. C'est même pire. le capteur est vraiment du très bas de gamme. même des appareils plus modestes comme mon vieux CX65 de siemens fait de meilleurs photos. est ce celà qui leur a permis de faire baisser les couts de fabrication? En tout cas c'est dommage quand même. On a pas toujours un appareil photo sous la main alors que son portable oui. Et avec la résolution 1024x768 ca aurait pu faire un très bon appareil d'apoint pour situations non prévues Autre regret l'absence de wifi. (toujours pour des raisons de couts sans doute) Techniquement c'était faisable car son cousin le Qtek embarque cette fonction. En tout cas je ne regrette absolument pas ma décision de passer au C600. Si on considère les prix c'est encore aujourd'hui l'un des meilleurs rapport qualité/prix. |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 21:52:30
|
|
![]() RemembeR, RemembeR the 5th of NovembeR Messages : 12 597 Membre n° : 12 607 Inscrit depuis 2115 jours Lieu : Meaux Sexe : Masculin |
Merci pour ce test agréable
Quelle progression depuis le 1 er smartphone orange (normal me direz-vous Venez également partager une photo mobile sur le vif! http://www.flickr.com/groups/1204527@N20/ |
|
Sujet écrit le : 13.01.2006 @ 21:56:21
|
|
![]() . o O o Player addict fan o O o . Messages : 3 943 Membre n° : 8 201 Inscrit depuis 2227 jours Lieu : Lyon Sexe : Masculin |
Vraiment très complet. Merci thiethie87
|
|
Sujet écrit le : 14.01.2006 @ 14:31:57
|
|
![]() Gloucheur Messages : 2 271 Membre n° : 3 Inscrit depuis 2500 jours Lieu : Paris Sexe : Masculin |
merci pour ce test!
Après hésitation je renonce à ce c600 |
|
Sujet écrit le : 15.01.2006 @ 1:02:51
|
|||
|
Nouveau Membre ![]() Messages : 1 Membre n° : 24 358 Inscrit depuis 1658 jours Lieu : Aucune info Sexe : Masculin |
Quelle progression en effet! Jusqu'à ce matin (livraison de mon C600), j'utilisais un SPV. Oui oui, première génération, LE SPV, et ce depuis la semaine de sa sortie chez Orange. Bons et loyaux services du grand-père depuis, même si j'ai régulièrement "pesté" contre les plantages assez réguliers du système. Je l'aimais bien ce mobile... Le premier vrai écran couleur, le premier à pouvoir utiliser tout un tas d'applications. Toutes plus inutiles les unes que les autres, mais nous étions peu nombreux. Les pionniers Bref, depuis ce matin je suis passé au C600. Et a priori c'est un superbe outil! Rendez-vous dans trois ans pour le prochain changement, si ce nouveau SPV résiste aussi longtemps que le précédent! J'oubliais, le premier SPV m'avait coûté 8 EUR par l'opération "changement de mobile" d'Orange. Celui-ci quand même 40 EUR alors que j'avais 4000 points. Plus cher que pour un nouvel abonné... Mais bon, quand on aime... Rodolphe |
||
|
Sujet écrit le : 16.01.2006 @ 14:53:00
|
|
|
^_^_^Web-Mobilateur^_^_^ Messages : 2 212 Membre n° : 19 536 Inscrit depuis 1957 jours Lieu : Alsace , Bas-Rhin Sexe : Masculin |
Merci beaucoup
mais j'acroche pas les menus windaube Iphone EDGE 8GO
Iphone 3G N97mini E72 <3 |
Pages :
(5) [1] 2 3 »» ... Dernière » |
![]() ![]() ![]() |
Pour plus d'infos : E-M@il | 0032 477 515 518